de phoïbé

de phoïbé Epagneul Breton

Epagneul Breton

Elevage amateur De Phoïbé

Elevage amateur De Phoïbé

Nous sommes la troisième génération d'éleveurs amateurs d'épagneul bretons. Mon grand père élevait des chiens "sans papier ". Notre première chienne LOF fut Taïga de la Trottière que nous avons offert à mon père comme cadeau d'anniversaire.


Ensuite j'ai eu la chance de rencontrer Colette et René TRENTINI du célèbre élevage des PIGENETTES, mes premiers chiens avaient tous un pigenettes au pédigrée.


Le véritable changement a été l'acquisition d'Hitty du Hameau de Sorny à Anny et Pierre WILLEMS, cette chienne exceptionnelle, toujours classée à l'excellent que ce soit en beauté ou en travail m'a appris à chasser et m'a donné la passion des fields trials. Je souhaite à tout le monde d'avoir un jour un tel chien.


Depuis je présente principalement en concours sur bécasses, car j'ai la chance d'habiter dans une région bénie des dieux pour cet oiseau. Quel bonheur d'entendre la cloche s'arrêter et de trouver le chien à l'arrêt sur ce bel oiseau. j'essaye de montrer aux jeunes chiens le maximum de bécasses dès leurs plus jeune âge, en me servant d'un ancien comme moniteur, cette façon de faire donne de bons résultats et les petits se passionnent très vite pour cette chasse.


J'ai eu ma première chienne en 1979, mon affixe m'a été accordé en 1985  je n'ai eu que des épagneuls bretons et je ne pense pas à changer de race tant j'éprouve de plaisir avec mes petits cob.